YNOTEK

Chef de projet E-Commerce

Septembre à Décembre 2018 : YNOTEK Start Up, effectif (4 personnes), CA annuel moyen : 130K€ (Commerce de matériels high teck neufs & reconditionnés)

Mission : migration du site avec la  gestion de contenus et mise en place de cross merchandising – analyse webmarketing en développant le ciblage clients avec les différents outils Google (Analytics & Adwords) – mise en place du click and collect (retrait 1H), envois de newsletters – gestion de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) – gestion du CRM.

•Analyse des KPI : acquisition de nouveau clients + 484,92% par rapport à l’année N-1 sur le site et de +93% sur les réseaux sociaux (Facebook).
•Accroitre les ventes sur le site avec une optimisation du catalogue et mis en avant de produits complémentaires (ranking, cross seling et retail)  pour faire augmenter la moyenne panier avec une évolution du Chiffre d’affaires à +76% par rapport à l’année N-1.
•Réalisation des campagnes de marketing direct (Newsletter, E-Mailing) et choix des produits avec l’envoi de 3874 emailing avec un nombre d’ouverture de 662 et un taux de clics de 328 vers le site.
•Utilisation du CMS Back Office Prestashop avec les modules Amazon, Cdiscounts & FNAC.
•Création et suivi des plannings stratégiques avec les outils Trello et Buffer pour planifier les différentes missions de chaque collaborateur.
•Mise en place des modules Smartsupp sur Prestashop pour la messagerie instantanée et de All In On Rewards pour fidéliser les clients sous forme de bons de réductions.