CHEF DE PROJET DIGITAL E-COMMERCE

La formation chef de projet e-commerce de CEFIM ma permis d’acquérir les compétences nécessaires pour développer les ventes en ligne d’une entreprise. 

Lors de cette  formation, je suis intervenu directement sur le site marchand de Ynotek l’entreprise d’accueil ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

En effet, cette formation chef de projet e-commerce m’a permis d’avoir une vision globale et opérationnelle du web-marketing et de développer des stratégies de référencement avec les différentes outils :

– notamment par les réseaux sociaux

– de gérer un catalogue de produits

– d’animer un réseau de vente 

Formation de 4 mois en alternance avec une Start Up Ynotek

Fabrice Very Chef de projet digital E-Commerce
Fabrice Very Chef de projet digital E-Commerce

CERTIFICATION CHEF DE PROJET E-COMMERCE

Fabrice Very Chef de projet digital E-Commerce

YNOTEK Saint Pierre des Corps

Réparation mobile, réparation smartphone, réparation Téléphone, réparation écran iphone tours, réparation PC toutes marques.

Nous réparons aussi bien des iPhones que des Samsung, Huawei ou Xiaomi. Les changements de batterie et écran pour iPhone sont effectués sur place en 30 minutes. Vente de Smartphone & iPhone neuf ou reconditionné.

Nous proposons un large choix d’accessoires mobiles et high tech Pose et remplacement verre trempé iPhone et autres marques à petit prix Réparation vitre arrière iPhone, réparation écran et batterie iPhone Tours, réparation Huawei réparation Xiaomi

MISSION

Septembre à Décembre 2018 : YNOTEK Start Up, effectif (4 personnes), CA annuel moyen : 130K€ (Commerce de matériels high teck neufs & reconditionnés)

Mission : migration du site avec la  gestion de contenus et mise en place de cross merchandising – analyse webmarketing en développant le ciblage clients avec les différents outils Google (Analytics & Adwords) – mise en place du click and collect (retrait 1H), envois de newsletters – gestion de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) – gestion du CRM.

•Analyse des KPI : acquisition de nouveau clients + 484,92% par rapport à l’année N-1 sur le site et de +93% sur les réseaux sociaux (Facebook).
•Accroitre les ventes sur le site avec une optimisation du catalogue et mis en avant de produits complémentaires (ranking, cross seling et retail)  pour faire augmenter la moyenne panier avec une évolution du Chiffre d’affaires à +76% par rapport à l’année N-1.
•Réalisation des campagnes de marketing direct (Newsletter, E-Mailing) et choix des produits avec l’envoi de 3874 emailing avec un nombre d’ouverture de 662 et un taux de clics de 328 vers le site.
•Utilisation du CMS Back Office Prestashop avec les modules Amazon, Cdiscounts & FNAC.
•Création et suivi des plannings stratégiques avec les outils Trello et Buffer pour planifier les différentes missions de chaque collaborateur.
•Mise en place des modules Smartsupp sur Prestashop pour la messagerie instantanée et de All In On Rewards pour fidéliser les clients sous forme de bons de réductions.